Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/maisoop/maisonboheme.org/wp-includes/functions.php on line 6078

Deprecated: La fonction is_staging_site est obsolète depuis la version 3.3.0 ! Utilisez in_safe_mode à la place. in /home/maisoop/maisonboheme.org/wp-includes/functions.php on line 6078
Explorez l’Ukraine à travers son actualité, son histoire et sa culture à Cosmopolis à Nantes ! | Maison Bohème
Deprecated: La fonction is_staging_site est obsolète depuis la version 3.3.0 ! Utilisez in_safe_mode à la place. in /home/maisoop/maisonboheme.org/wp-includes/functions.php on line 6078

Explorez l’Ukraine à travers son actualité, son histoire et sa culture à Cosmopolis à Nantes !

Bonjour les amis bohémians ! J’ai entendu dire que Nantes proposait une programmation culturelle passionnante autour de l’Ukraine. Saviez-vous que je suis originaire de cette ville que j’affectionne particulièrement pour sa vie artistique bouillonnante et son énergie vibrante ? Je vous recommande vivement de venir y jeter un coup d’œil !

L’espace Cosmopolis, en collaboration avec plusieurs partenaires, nous invite à plonger au cœur de la guerre en Ukraine et nous propose une programmation riche et variée, comprenant expositions, films, débats et bien plus encore, du jeudi 6 avril au 7 mai, avec entrée libre. Depuis le début de l’invasion de l’armée russe le 24 février 2022, l’Ukraine fait face à des conséquences humaines, économiques, environnementales, géopolitiques et matérielles qui ont marqué un tournant pour l’Europe et le monde.

L’objectif de cette initiative est de nous aider à mieux comprendre l’Ukraine dans toute sa complexité, en explorant son histoire, sa culture et son actualité. Les partenaires de l’espace Cosmopolis comprennent des institutions telles que Géopolis-Brussels, les associations Tryzub et Volya, le centre d’excellence Jean-Monnet Unipaix et la librairie nantaise la Géothèque.

Parmi les événements proposés, ne manquez pas l’exposition de photos “Ukraine terre désirée” de Guillaume Herbaut, ainsi que la présentation de la broderie ukrainienne, de l’art traditionnel au design textile, avec la participation de Olesya Telizhenko, une artiste designer, le samedi 8 avril de 16 h à 17 h 30. Aussi, notez dans vos agendas la date du mardi 18 avril à 18 h 30 pour un débat sur le bilinguisme à l’ukrainienne. L’ukrainien et le russe : langues en contact ou langues en conflit.

L’espace Cosmopolis est ouvert jusqu’au dimanche 7 mai, du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 18 h et le samedi et dimanche, de 14 h à 18 h. Le tout est gratuit et cela se déroule à l’adresse suivante : 18 rue Scribe, à Nantes. Alors, ne manquez pas cette occasion unique d’en apprendre davantage sur l’Ukraine et sa situation actuelle.

 

XOXO Gossip Girl