Tinder prépare une “version VIP” à 500 dollars par mois : Quels seront les avantages ?
Bonjour les Bohemian ! J’ai entendu dire que les Sugar Daddy seraient une mine d’or pour Tinder. Des petits oiseaux m’ont murmuré à l’oreille que certains utilisateurs sont prêts à dépenser une fortune pour des rencontres de qualité, ce qui pourrait constituer une véritable opportunité pour l’application de dating.
L’amour est-il vraiment sans prix ? C’est ce que l’on pourrait penser, mais pour l’application de rencontres Tinder, l’amour a un prix, et pas des moindres.
En effet, Tinder envisage de lancer un nouvel abonnement haut de gamme appelé “Tinder Vault”, pour la modique somme de 500 dollars par mois. Bien que cela ne soit pour le moment qu’un projet, l’idée est déjà bien ancrée dans les bureaux de l’entreprise.
Mark Van Ryswyk, le chef de produit de Tinder, a déclaré dans une interview accordée à Fast Company : “Nous envisageons vraiment toute une gamme de services à valeur ajoutée supplémentaires pour Tinder dans l’ensemble”. Cet abonnement haut de gamme pourrait permettre à Tinder de toucher un public plus exigeant, en quête de relations sérieuses.
La formule la plus chère de Tinder à l’heure actuelle est l’abonnement Platinum, qui coûte environ 30 dollars par mois.
Pour ce prix-là, vous avez accès à des likes illimités, des “super likes”, des likes prioritaires, une plus grande visibilité de votre profil, et bien sûr, aucun contenu publicitaire.
Mais alors, que va offrir de plus un abonnement à 500 dollars ? Pour l’instant, Tinder n’a donné que peu de détails, mais cette version visera les “membres à haute intention”, prêts à débourser une petite fortune pour des rencontres de qualité, qui ne pourraient matcher qu’entre membres “Vault”. En somme, une sorte d’entre-soi de dating pour les gens très à l’aise financièrement.
Cependant, les personnes moins aisées financièrement ne doivent pas s’inquiéter, car ce nouvel abonnement n’aura aucun impact sur le Tinder traditionnel que nous connaissons tous. L’application de dating conservera sa version gratuite et ses abonnements moins onéreux. Selon Mark Van Ryswyk, il ne s’agira pas d’un nouveau site ou d’une option, mais plutôt d’une sorte d’application dans l’application.
Cette idée s’inspire d’une autre application de rencontres appelée “The League”, qui appartient depuis juillet 2022 à Match Group, la maison mère de Tinder. À 1 000 dollars par mois, The League est réservé aux personnes très riches.
Tinder réfléchit à ces changements également pour des raisons financières.
En effet, les résultats financiers de Match Group ne sont pas à la hauteur de leurs attentes, avec une baisse trimestrielle pour la première fois depuis leur lancement.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée pour “Tinder Vault”. Bien que le chef de produit de Tinder soit impatient de finaliser le projet, il reconnaît que “ce n’est pas comme ça que ça marche”.
Espérons que dans ces temps d’inflation, les utilisateurs ne devront pas débourser 500 dollars par mois pour trouver l’amour, cela ferait beaucoup.