Sidaction 2023 : plus de 4 millions d’euros promis en faveur de la lutte contre le VIH/SIDA !

Le weekend de collecte annuel de Sidaction a été un énorme succès avec plus de 3,9 millions d’euros de promesses de dons pour la lutte contre le sida! Les généreux donateurs ont répondu présents pour soutenir la cause et aider à faire avancer la recherche.

Le Sidaction 2023 a encore une fois été un franc succès ! L’association a reçu un peu plus de 3,9 millions d’euros de promesses de dons pour la lutte contre le sida lors de son traditionnel weekend de collecte annuel. Un montant proche de celui récolté l’an dernier qui souligne l’engagement et la confiance des donateurs, malgré les difficultés économiques actuelles. La directrice générale de Sidaction, Florence Thune, a salué cet engagement dans un communiqué.

La collecte a été lancée vendredi dernier avec le soutien de 35 médias partenaires et reste ouverte jusqu’au 6 avril par téléphone en appelant gratuitement le 110.

Comme d’habitude, ces fonds seront reversés à des programmes de recherche et de soins ainsi qu’à des programmes associatifs de prise en charge et d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international.

Quarante ans après l’identification du VIH, les nouvelles infections sont toujours trop nombreuses et des millions de personnes n’ont pas accès aux traitements.

Selon le dernier rapport de l’Onusida, 38,4 millions de personnes dans le monde vivent avec le VIH, tandis qu’en France, environ 190 000 personnes sont touchées par le virus. Malgré le ralentissement dû à l’épidémie de Covid, le dépistage a dépassé son niveau d’avant-crise sanitaire, grâce à la possibilité de se faire dépister sans ordonnance et sans avance de frais dans tous les laboratoires d’analyse médicale depuis le 1er janvier 2022.

La lutte contre le sida est plus que jamais d’actualité et Sidaction est à la pointe de ce combat. Les promesses de dons reçues lors de ce weekend de collecte sont un pas important vers l’objectif d’une vie sans sida.

 

XOXO Gossip Girl